Les prêtres des paroisses d'Autun (de G à D) : Emmanuel Dumont, Christophe Jacquinot, Francis Manoukian et Gérôme Mellangé.

Version PDF pour ordinateurs peu puissants

Guide paroissial 2020

Notre  Dame  de la Drée

Outre des renseignements pratiques, vous y trouverez une présentation de chaque réalité abordée, en commençant par ce qu'est la paroisse, au sein du diocèse, avec son histoire, en évoquant des figures connues, sa réalité actuelle et sa genèse.

Disponible et distribué en janvier 2020

Version PDF pour ordinateurs peu puissants

Statue dédiée à la Vierge Marie.

Elle a pris place dans l’église de Saint Léger du Bois, officiellement, le 29 juin 1997. Cette installation a une histoire. Il nous faut la raconter, tant il nous semble qu’elle est née comme un “clin d’œil du Seigneur” et de Marie elle-même. Par le Père Jean MOURDON, curé de Curgy puis Sully, Saint Léger du Bois et prêtre auxiliaire de la paroisse Notre-Dame de la Drée, de 1992 à 1997.

Nous connaissons tous les principales vertus du catéchisme de l'église catholique.

Elles font de nous de  bons chrétiens mais ne sont pas suffisantes pour vivre totalement en harmonie à l'intérieur du foyer, que ce soit dans nos rapports avec notre conjoint ou avec nos enfants.

Si nous nous appliquions à mettre toujours en pratique les 13 petites vertus du foyer, notre vie serait transformée par notre comportement vis à vis de l'autre, et nous pourrions atteindre dans le foyer ,un idéal de vie sereine et sous le constant regard de Dieu.